วันศุกร์ที่ 16 มกราคม พ.ศ. 2552

Vaseline

Histoire


La vaseline est un lubrifiant, servant à faciliter l'insertion d'objet dans des endroits étroits, afin d'en limiter l'échauffement, comme par exemple l'insertion de vis dans des bois très denses. Elle est utilisée aussi dans les rapports sexuels, en cas de manque de sécrétions vaginales, ou alors pour les coïts anaux. Mais il est déconseillé de lubrifier un préservatif à l'aide de vaseline, à cause du risque de dissolution du latex.


Usages les plus courants



La vaseline officinale est un médicament. C'est une pommade employée comme traitement d'appoint des lésions d'irritation et de sécheresse cutanée.
C'est aussi une graisse "propre", incolore et peu adhésive pour les poussières, couramment utilisée dans les appareillages électriques, les petites mécaniques comme les machines à coudre, les maquettes radiocommandées, pour protéger les chromes ou pièces polies contre la corrosion.
L'huile de vaseline est plus fluide et lubrifie les canettes de machine à coudre, les armes, serrures, gonds et articulations diverses. Elle sert aussi dans l'artisanat de la corne afin d'hydrater les objets en corne.
Enfin, en concours complet d'équitation, on applique de la vaseline sur le cheval sur les parties exposées aux obstacles (face avant des antérieurs et des postérieurs) afin de limiter les traumatismes lors des chocs sur les obstacles fixes du cross.




ไม่มีความคิดเห็น: